fond
Temps Jeunes : chiens de traîneaux

<span style='text-transform: uppercase;'>Chantier nature mené avec passion</span>

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 16 novembre, le Centre de loisirs du manoir de Viginet appartenant à l’association « Temps jeunes » a fait le plein en accueillant, chaque semaine, entre 60 et 90 enfants originaires de plusieurs régions de France.

Le séjour qui vient de s’achever vendredi était placé sous le thème du conte et de l’environnement

De quoi être fier de ce bon travail
Christian Belmonte directeur de centre, tenait à mettre en valeur le thème de l’environnement qui a mobilisé 21 enfants durant leur séjour à Saint-Nectaire !

Munie de pelles, de pioches, de râteaux, de scies, de sécateurs, de cisailles... la petite équipe a fait un gros travail de débroussaillage en sous-bois, qui s’est concrétisé par trois énormes tas de branchages montrés avec fierté.

Et Martin et Mickaël de s’exclamer : « On a même une hermine qui est venue nous voir » !

Le chantier de la classe découverte s’est déroulé dans la bonne humeur et sans problème grâce aux consignes de sécurité et conseils de Jean-Luc Ranvier, accompagnateur diplômé moyenne montagne, avec le concours de Ludovic, instituteur, et de Bénédicte, animatrice.

Cette incursion dans la forêt avait aussi comme corollaire la réalisation d’une exposition « land’art » pour laquelle chaque enfant s’est investi en mettant sa créativité à l’épreuve, afin de réaliser des incrustations de visages sur le tronc des arbres à l’aide d’argile et de divers matériaux récoltés sur place.

L’objectif initial de cette « opération environnement était de rendre accessible un espace piéton pour la promenade et la détente des enfants », rappelle Christian Belmonte, avant de donner la parole aux jeunes artistes qui ont présenté leurs œuvres à leurs copains en les accompagnant sur le sentier de l’art éphémère réalisé durant leur classe découverte.