fond
Temps Jeunes : chiens de traîneaux

<span style='text-transform: uppercase;'>Classes découvertes Echirolles</span>

Notre-Dame-du-Pré, c’est le nom du centre de vacances savoyard, situé à 126 kilomètres d’Échirolles et géré par l’association Temps jeunes, qui accueillera les enfant d’Échirolles en classe de découverte, à compter de l’hiver 2012.

L’association Évade, avec laquelle la Ville est liée par une convention générale de gestion, s’est engagée à y organiser 30 classes de découverte sur l’année scolaire 2011-2012. C’est elle qui s’est chargée de la recherche d’une structure répondant aux attentes pédagogiques de la Ville et de l’Éducation nationale. Un choix validé à l’unanimité par le conseil municipal.

Jacqueline Madrennes (Communistes et partenaires) se félicite « de la volonté de la Ville de réaffirmer le rôle majeur que les classes transplantées jouent dans l’éducation des enfants ». « Ce centre possède un certain nombre d’atouts et d’éléments que nous n’avions pas à Villeneuve-la-Salle », estime l’adjointe à l’éducation.
Et de citer : « la proximité des pistes de ski dont celles du domaine de La Plagne, la qualité et la diversité des outils pédagogiques offerts par l’équipe présente à l’année sur le centre et formée sur le thème de l’environnement la diversité des thèmes d’animation proposés, la qualité de l’accompagnement des enseignants, l’aménagement du centre, parfaitement adapté à l’accueil de classes, la restauration sur site à base de produits frais, la présence permanente d’une assistante sanitaire... »

« Les enfant d’Échirolles continueront de partir dans des locaux idéaux, dont nous avons toujours rêvé, et à un moindre coût, 65 euros en moyenne par élève et par jour, contre 80 à Villeneuve-La-Salle », conclut le maire Renzo Sulli.

Télécharger l’article complet en PDF