fond
classes Temps Jeunes : cirque et diabolo

<span style='text-transform: uppercase;'>Champagne Classe d'Isabelle et Pierre avec Florence - Jour 2</span>

Mardi 24 Mai - Jour 2

Nous avons passé une nuit agréable dans des lits confortables. Le réveil était échelonné c’est à dire que nous nous réveillions quand nous voulions.

Un animateur déguisé en Super Héros nous accueillait pour le petit déjeuner. Nous avons bu du jus de pommes ou jus d’orange, du chocolat froid ou chaud, du lait chaud ou froid. Nous avons mangé des céréales et des tartines de beurre et de confiture ou miel. Puis, nous pouvions jouer un petit moment dans la salle « tranquillou ».

Puis, nous sommes allés au bord de la mer pour la pêche à la Caluche. Nous devions sortir les filets en tirant sur des cordes. C’était très fatiguant. Nous sommes contents d’avoir pêché 15 kg de poissons !( raie, calamars, méduse, rouget, pageots, des bogues, le saurel, une orphie, une saupe…). Comme c’était une vraie pêche, nous étions un peu tristes de voir les poissons mourir.

Après un bon repas où nous avons fêté l’anniversaire de Mattéï et un temps libre, nous sommes allés à la pêche à pied. Nous avons récolté des crabes, une anémone, des lièvres de mer, un gobie sanglant, des algues, des crevettes, des bernards - l’ermite et une moule. Nous les avons emmenés au centre pour les observer et les identifier. Et ensuite, nous avons tout rendu à la mer !

Maintenant, nous travaillons en classe en attendant l’heure du dîner sur la plage , suivi d’un conte animé.

Le séjour commence bien, c’est bien d’être avec les copains mais nous pensons aussi à nos familles. Nous sommes contents de changer de décor.

Annabelle, Enola, Clara, Marine, Manon, Mattéï, Pablo, Cyprien.

Tout continue de bien aller. ! Aucun enfant n’est malade ou n’a de souci. Aujourd’hui beau soleil et pas de vent. Le centre est bien agréable avec un personnel (directeur, animateurs, cuisinier, personnels de service) qui s’occupe bien de nous. Nous avons fait la pêche à la Caluche aujourd’hui car le temps était plus favorable pour cette activité.
A tout bientôt – Florence, Isabelle et Pierre.