fond
Temps Jeunes : chiens de traîneaux

<span style='text-transform: uppercase;'>classe de Quintenas jour 2</span>

fin du 2e jour, les enfants actuellement en veillée avec les 2 animateurs. Après, coucher qui ne sera vraisemblablement pas long !
journée 2 bien chargée : ce matin 1ère séance de ski, en tous points très satisfaisante. un groupe de 9 enfants 9 à 11h, les enfants ayant déjà skié, encadrés par un moniteur ESF et moi même. Descente sur piste bleue avec tire fesse, gros progrès de tout le monde qui vont permettre de commencer des petits slaloms demain, même heure.
deuxième groupe de 9 enfants également, les débutants, de 11 à 13h avec petite pause goûter pour raison de repas tardif. Excellente séance, dans un petit prè avec aménagement du moniteur. Des gamelles, mais dans la bonne humeur avec beaucoup de progrès et beaucoup de plaisir, enfants ravis. Vous aurez quelques vidéos et photos au retour.
Moniteur très positif, enthousiaste et très bienveillant comme il se doit avec des enfants. Et puis 2 adultes pour 9 enfants, ça permet une aide et un encadrement très efficace et attentif.
Si vous avez fait le calcul, 9 + 9 = 18, il manque 2 enfants. Petit point noir de la journée, 2 gastro avec renvois spectaculaires ! les 2 élèves sont restés à l’infirmerie avec un dvd et ont réintégré le groupe ce soir.
Cet après midi, la sortie avec visite du village a été reportée pour cause de pluie. Activité sur la lecture de paysage montagnard, étagement de la végétation en intérieur, et petit jeu en extérieur, d’un quart d’heure.
Ce soir repas traditionnel savoyard avec petite démonstration de danse locale des animateurs du centre. Au menu : tartiflette salade verte, salade de fruits en dessert.
Menu spécial pour les convalescents : riz !
Demain grosse journée encore.
Il m’est compliqué de mettre des photos sur ce site, je vais essayer d’en envoyer par mail à l’école où vous pourrez les récupérer. Sinon, j’essaierai de trouver le temps pour en remettre quelques unes demain. Vous les aurez à disposition, en tout cas, à la rentrée. il vous suffira de faire passer une clé USB assez grosse pour ça.
A part ces 2 petites gastro, les enfants se portent bien, en espérant que l’épidémie s’arrête là...
a demain pour nouveau compte rendu et j’espère, quelques photos.
Patrick