fond
Classes : les copains d'abord

<span style='text-transform: uppercase;'>La Tatiere Cycle 3</span>

Et voilà notre 1er jour déjà terminé !
Nous avons été accueillis par une équipe formidable.
Pour notre premier repas, nous avons eu en entrée des carottes râpées par le cuisinier du centre lui-même, puis merguez (mouton/bœuf) ou poisson et sa poêlée de légumes, pour finir sur une banane ou mandarine.

Pour débuter l’après-midi, nous avons suivi un cours d’héraldique : chaque enfant a réalisé son blason en respectant les règles d’usage du Moyen-Age. Nos maîtres étaient Dame Guenièvre et un maître d’arme.
Nous avons goûté, puis les enfants se sont équipés pour profiter de la neige : batailles de boules de neige, bonhommes de neige, roulades dans la neige et luge. Un vrai bonheur pour chacun d’entre eux !

Ensuite est venu le temps des douches, du petit moment de classe où nous avons fait le point sur les premières émotions : que du positif !

Au dîner, nous avons mangé des concombres, puis œufs et épinards sauce béchamel et nous avons terminé en beauté avec un magnifique et bon gâteau.

Pour la veillée, Pierre, l’un des animateurs, a raconté l’histoire du manoir. Les enfants étaient captivés malgré les quelques bâillements de fatigue...
Puis chacun a regagné sa chambre et après s’être brossé les dents, les enfants se sont glissés avec bonheur sous la couette.
Bonne nuit à tous et à demain pour découvrir nos nouvelles aventures à Saint Nectaire.