fond
classes Temps Jeunes : cirque et diabolo

<span style='text-transform: uppercase;'>Nantes-en-Rattier</span>

Bonsoir les parents !
Les cycles 3 : C’était une journée ensoleillée, aujourd’hui !
Ce matin, nous avons fabriqué notre blason ; nous sommes fiers de nous ! Nous avons appris beaucoup de choses sur l’héraldique : le héraut savait reconnaître les blasons et il disait aux chevaliers sur qui il fallait taper.
A midi c’était délicieux (betteraves, dinde en sauce, riz et poire), on a même fait une annonce officielle pour féliciter le cuisinier.
Cette après-midi nous avons gravi un volcan et nous avons observé le paysage, un magnifique panorama : le château de Murol, le manoir, le Puy de Sancy enneigé.
Puis nous sommes allés visiter la ferme Bellonte et nous avons vu la traite des 100 vaches avec des machines à traire. On a regardé un film sur la fabrication du St Nectaire puis on l’a dégusté : c’est délicieux (c’est Arnaud et tous les cycles 3 qui le disent !)
A demain !
Les cycles 2 : on a fait des lettres et on les a décorées avec des petits dessins. Nous les avons colorées avec de la peinture et de l’encre de Chine. Les GS ont décoré le "N" de Nantes-en-Rattier avec de la peinture. Quand nous avons fini notre lettre, le moine (en vrai c’était l’animateur) nous a fait choisir d’autres lettres à décorer.
Gros bisous, on vous aime...
Les maîtresses : tout se passe très bien pour tous les enfants. A table, ils se mettent peu à peu à goûter de tout. Pas de coups de cafard. Les animateurs sont surpris de leur efficacité pour se préparer au moment de partir en ballade, les grands aident les plus petits qui jouent le jeu aussi. Ils ont bien marché aujourd’hui pour aller jusqu’au sommet du volcan puis jusqu’à la ferme et revenir. Vous pouvez être fiers d’eux !