fond
Classes : les copains d'abord

<span style='text-transform: uppercase;'>Souvenirs classe découverte de Saint Nectaire</span>

Les Hauts-de-Chée
Colo et séjour de vacances

Lundi 18 Avril, 6h50, les 48 élèves des classes de GS, CE1 et CE2, de l’école du Pré-Vert, Karine Flosse, Véronique Hilaire et Sandrine Rosenstein, leurs enseignantes, Francine Husson, Atsem, et Anne Armbruster, les bénévoles, sont sur le départ pour leur classe découverte. Quelques heures plus tard, ils sont arrivés au Manoir de Viginet de Saint Nectaire. Le lendemain, sous un temps magnifique, les CE ont visité le château de Murol, pique-niqué sur le bord du lac Chambon et terminé la journée par un rallye photo à Besse. Pendant ce temps là les GS ont fait une ballade contée, fabriqué des marionnettes avec l’aide de Séverin, Alexis, Damien et Pauline, les animateurs toujours souriants et disponibles.

Mercredi 20, les grandes sections sont parties à la recherche d’empreintes d’animaux, ils ont marché jusqu’à un dolmen avant de visiter Saint Nectaire. Pendant que les CE ont fabriqué des blasons puis randonné à travers les magnifiques paysages auvergnats. Leur journée s’est achevée par un extraordinaire banquet médiéval.

Jeudi 21, les GS ont terminé la fabrication de marionnettes et écrit leurs propres contes. Ils ont gravi un volcan et sont fiers d’être montés à 919m d’altitude. Les CE ont visité l’église Romane de Saint Nectaire puis le village troglodytique de Farges avant de se rendre à la piscine couverte. Boum pour tous, le soir.

Vendredi 22, on a refait les valises. Les GS ont participé à une chasse au trésors et aux œufs et les CE à une chasse aux énigmes dans l’église de Saint Nectaire. Au déjeuner, ils ont fêté l’anniversaire d’Antonin avec un délicieux gâteau au chocolat. 13h15, c’est l’heure des remerciements au directeur du centre et à son équipe pour leur chaleureux accueil et leur disponibilité tout au long du séjour. A 22h15, les élèves sont arrivés à Génicourt, la tête pleine de souvenirs d’une classe découverte financée par la coopérative scolaire, la Codecom de Vaubecourt-Triaucourt, les communes des Hauts de Chée, Raival et Seigneulles et les familles.