fond
classe Citoyen et conduite

<span style='text-transform: uppercase;'>Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant !</span>

Ils apprendront quelques pas simples de danses autour desquels ils créeront leur propres expressions, improvisations et chorégraphies collectives afin de mieux appréhender leur corps comme instrument de communication…
Les enfants pourront ainsi développer la confiance en soi, la prise de parole et de décision, le respect des autres, la capacité à inventer seul et dans une production collective, la concentration, l’écoute.
Ce projet permet aux enfants d’intégrer de façon ludique une démarche de création collective ou chacun apporte sa richesse.
Par ailleurs ils découvriront un répertoire de chansons dites « traditionnelles » (francophones) tels que chants à répondre, chants avec bourdon, chants à 2 voix… et de chansons plus actuelles mais écrites dans le même « esprit »

La classe "danse" sera encadrée par Clôde Seychal, accordéoniste et chanteuse, qui accompagnera les enfants "en direct", à la voix et à l’accordéon ; quelques musiques enregistrées seront également utilisées. Lors de la dernière soirée, un « bal folk » clôturera cette semaine ; ce bal pourra éventuellement se "rejouer" à l’école, en invitant les parents à ce moment de danses très festives.
En parallèle et suivant votre projet, les animateurs du centre vous proposeront des activités autour de la découverte de l’environnement.

Exemple de programme :
Classe découverte Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant ! sur 5 jours