fond
classe Citoyen et conduite

<span style='text-transform: uppercase;'>Securite routiere et Citoyen</span>

Le mini village de Saint Nectaire, entièrement neuf, construit à l’échelle des enfants, est un outil de communication permettant de les sensibiliser à la sécurité routière, en auto ou à pied.

Avec la compétence professionnelle d’un moniteur d’auto-école, et de nos animateurs, le programme permet, en 3 ateliers, de répondre aux objectifs suivants :

  • connaissance du véhicule (voiture, trottinette) et son appropriation par les enfants : mise en situation de conducteur afin de percevoir et comprendre les dangers de la circulation.
  • découverte du mini village : exercices de repérage, déplacements et validation des acquis
  • jeux de rôles (Protéger Alerter Secourir)

Les enfants profiteront du village pour organiser de véritables élections municipales ou créeront des associations et réfléchiront aux rôles et devoirs de chacun dans le fonctionnement démocratique.

Une manière ludique et originale d’aborder la vie civique, économique et sociale des citoyens usagers de la route. En fin de semaine, validation de l’APER (Attestation Première d’Education à la Route)
En parallèle et suivant votre projet, les animateurs du centre vous proposeront des activités autour de la découverte de l’environnement.

Exemple de programme :
Classe découverte Citoyen conducteur sur 5 jours

Logo MAE

Projet mis en place en partenariat avec la MAE prévention