Accueil > TEMOIGNAGES > Saint Nectaire en direct > Mayenne

Mayenne

9 octobre
Bonjour
Juste un petit mot pour vous dire que les enfants sont bien arrivés, sous le soleil.
Ils viennent de monter leurs valises, puis vont aller se dégourdir les jambes avant de faire leur première animation sur le volcanisme.
cordialement
le directeur du centre
Christian

10 octobre
Bonsoir,
le voyage s’est très bien passé ! Après des « quand est-ce qu’on s’arrête ? », « quand est-ce qu’on mange ? », « quand est-ce qu’on arrive ? », « quand est-ce qu’on chante ? » c’est avec joie que vos enfants ont pu découvrir le Manoir du Viginet. Dès la descente du car, ils ont été pris en charge par les animateurs : Pierre, Elisabeth et Symphorien. Après s’être dégourdi les jambes, les enfants ont pris de la hauteur pour une lecture de paysage et une 1re initiation au volcanisme : tectoniques des plaques, différents types de volcans, particularités des volcans d’Auvergne...
Actuellement, vos enfants vident leur valise, font leur lit avec plus ou moins de succès et se préparent pour la douche.
Avant le repas, petit temps de classe où chacun pourra faire son choix parmi les cartes postales proposées. Puis courte veillée contes !
A demain pour d’autres nouvelles d’Auvergne !
les maîtresses de CM

11 octobre
Bonsoir à tous,
hier soirée conte, puis première nuit avec les copains : nuit très calme !
Aujourd’hui : journée plein air et volcanisme !
Ce matin, départ pour la chaîne des Puys. 2 AMM .... mais qu’est-ce donc direz-vous 2 animateurs moyenne montagne, Jean-Luc et Cédric, nous ont guidés pour une ascension du Puy de la Vache. Après une montée rythmée par des explications géologiques, nous sommes arrivés en haut du cratère, et là .... nous avons été époustouflés par le panorama imprenable sur la région.
Après la descente, nous avons pique-niqué à la maison du Parc des volcans d’Auvergne.
Un cours trajet en car nous a amenés jusqu’à la gare du train panoramique du Puy de Dôme. Le train à crémaillère nous a conduits jusqu’au sommet, d’où nous avons pu admirer la chaîne des Puys, le massif du Sancy, la plaine de la Limagne et la ville de Clermont-Ferrand.
Les enfants ont appris beaucoup de choses et ont bien apprécié cette journée.
Après les douches, un temps de classe est prévu pour écrire les cartes.
A demain !
Les maîtresses

12 octobre
Bonjour la Mayenne.
Hier soir, veillée jeux au fil d’un conte. Pierre a emmené les CM2 en Afrique où ils ont pu vivre d’étranges expériences. De son côté, Elize a fait voyager les CM1 de la Pologne jusqu’aux aurores boréales. Vos enfants vous raconteront leur voyage...
Après la journée en plein air, ils se sont endormis sans aucune difficulté !

Ce matin, départ pour le château de Murol. Les enfants ont été accueillis par un capitaine de la piétaille (armée de soldats à pied) venu tout droit du XVe siècle. Ils ont été très impressionnés par sa voix forte et sévère. Il a su captiver leur attention pendant 2 heures et les initier au métier de soldat tout en leur présentant le château et son système de défense exceptionnel.
Déjeuner au centre puis temps calme dans les chambres.
Vers 15h, visite de la ferme. Nous avons assisté à la traite des montbéliardes. Leur lait sert à la fabrication du St Nectaire que vous aurez sans doute le plaisir de goûter à notre retour. Retour au centre à pied, à travers bois.
Toute cette journée s’est déroulée sous un soleil radieux et un ciel bleu sans nuage !!!!!
A demain pour de nouvelles aventures et un dernier message avant notre retour.
Les maitresses (aussi contentes de leur séjour que leurs élèves).

13 octobre
Bonjour la Mayenne !
Hier soir, Lola, élève en CM2, a soufflé les 10 bougies de son gâteau d’anniversaire(gâteau au chocolat). Puis, pendant la veillée, les CM2 ont continué leur voyage avec Pierre, voyage toujours rythmé par des jeux. Les CM1 ont fait un jeu collectif qui a été suivi d’un temps de relaxation pour les préparer au coucher.

Après une bonne nuit réparatrice, les enfants se sont préparés pour leur journée tant attendue à Vulcania. Celle-ci a débuté par une courte visite guidée. Après le pique-nique, dans l’herbe, au soleil, les enfants sont partis par groupes de 5 ou 6 avec un adulte à la découverte des différentes attractions. Ils ont beaucoup aimé !!!

Les enfants sont actuellement en train de prendre leur douche et de commencer à remplir les valises.
Ce soir : veillée festive...vous n’en saurez pas plus pour l’instant car c’est encore secret pour eux aussi !!!

Demain matin, nous irons à pied visiter la très jolie petite église romane de St Nectaire. Départ prévu entre 13h30 et 14h, après le déjeuner. Nous vous donnons rendez-vous demain soir vers 22h. Pour patienter, l’APEL vous offrira un verre ou un café. Vos enfants seront sûrement fatigués mais ils auront des tas de choses à vous raconter !
A demain.
Les maîtresses

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.